Lionel Messi au 7e étage !
Le footballeur argentin Lionel Messi a remporté son septième Ballon d’Or ce lundi 29 novembre au théâtre du Châtelet dans la capitale française. Du jamais vu depuis l’existence du football dans le monde. Un coup de génie pour l’actuel joueur du Paris Saint-Germain qui ne cesse de charmer les amoureux du ballon rond.
Une semaine avant la remise du trophée individuel le plus prestigieux pour un joueur de football, les rumeurs avaient déjà fait croire que Messi allait devancer le polonais, Robert Lewandowsky. Contre toute attente de certains observateurs qui ont cru que Lewandowski pourrait être récompensé de sa saison, c’est plutôt Messi qui a été désigné meilleur.
Deux ans après son sixième sacré, l’ancien craque du football club Barcelone a écrit une nouvelle page dans l’histoire du football : celle d’être le joueur ayant remporté le plus de Ballon d’Or. Ayant déjà devancé de grands noms du football dans le passé comme Michel Platini, Johan Cruyff, Messi est, sans doute, celui qui a le plus marqué une époque dans le football. En 17 ans de carrière, l’Argentin a remporté 7 Ballon d’Or. Il a marqué à l’encre d’Or l’histoire même du football mondial.