Mondial : Argentine décroche sa qualification en demi-finale

Mondial : Argentine décroche sa qualification en demi-finale

L’Argentine a fait froid dans le dos face aux Hollandais ce vendredi 9 décembre 2022. Étant avec le Maroc les deux dernières équipes non européenne encore en compétition dans cette coupe du monde, les Argentins n’ont pas eu la tâche facile lors du match les opposant au Pays-Bas dans le cadre des quarts de finale de la compétition.

Grâce à deux buts signés respectivement Nahuel Molina et Lionel A. Messi (également passeur décisif dans la rencontre), marqués respectivement à la 35ème et la 73ème minute de jeu, l’Albiceleste a tenu pendant longtemps l’avantage du score face aux Oranges. Les coéquipiers de la Pulga étaient bien partis pour une qualification aux temps réglementaires. Mais c’était sans compter sur la remontada des protégés de Louis Van Gaal, qui ont réduit le score à la 83ème minute grâce à un but de Wout Weghorst, qui inscrira aussi le but égalisateur en toute fin de match, soit à la 90 + 11ème minute de jeu.

C’est finalement en séance de tirs aux buts que les deux équipes ont dû se départager, le score de 2-2 étant resté inchangé après les 30 minutes des temps de prolongation. Avec 4 tirs aux buts (sur 5) réussis pour l’Albiceleste contre 3 (sur 5) pour les Oranges, ce sont les protégés de Lionel Scaloni qui ont validé leur billet pour le dernier carré de la compétition.

Les Argentins, qui ne sont désormais qu’à une marche de la grande finale de la compétition, affronteront pour une place en finale mardi prochain la Croatie de Luka Modrić, qui a fait tomber le Brésil en tirs aux buts plutôt dans la journée.

Roobens Isma

Roobens Isma

Roobens Isma est étudiant en Communication Sociale à la Faculté des Sciences Humaines, et aussi animateur et présentateur. Passionné de journalisme, il travaille comme rédacteur et photographe à Vedette Mag. Une manière pour lui d'associer la plume et l'image afin de faire rayonner les cultures (haïtienne et étrangère) qu'il exalte tant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *