Le Maroc crée l’exploit et devient la première nation africaine qualifiée pour les demi – finales d’un mondial
Ils l’ont fait. Et c’est historique. Vainqueurs face aux portugais (1-0) ce samedi 10 décembre 2022, les lions de l’Atlas deviennent la première nation africaine qualifiée pour le dernier carré d’une Coupe du Monde. Le Maroc affrontera le vainqueur France- Angleterre mercredi.
Le Maroc créé l’exploit en écartant le Portugal en 1/4 de finale. Disciplinée tactiquement et ayant une certaine réussite dans cette rencontre, cette équipe marocaine était sensationnelle face au Portugal.
L’unique but de ce match ayant permis au Maroc de se qualifier pour les demi-finales a été inscrit de la tête par Youssef En- Nesyri ( 42e), suite une sortie ratée de Diogo Costa, le gardien portugais. Le Maroc jouera face au vainqueur France- Angleterre mercredi.
Le Maroc, historique
Le Maroc devient la première nation africaine à rallier les demi-finales de cette compétition planétaire. Avant lui, les trois équipes africaines ayant tenté de réaliser cet exploit avaient échoué. Il s’agit du Cameroun en 1990 face à l’Angleterre, du Sénégal face à la Turquie en 2022, et le Ghana face à l’Uruguay en 2010.