Olivier Giroud devient le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France
Ce dimanche 4 décembre 2022, la France a validé son billet de qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2022 face à la Pologne. Grâce à deux buts de Kyllian Mbappé et un but de Giroud, avant une réduction du score par Robert Lewandowsky sur penalty en toute fin de match, les champions du monde en titre se sont facilement imposés face aux Polonais sur le score de 3 buts à 1.
Grâce à sa réalisation, Olivier Giroud devient le meilleur buteur de l’équipe nationale de France. En effet, l’attaquant de 36 ans a devancé son prédécesseur Thierry Henry, avec qui il partageait le titre du meilleur buteur français de tous les temps. Désormais, Giroud compte 52 buts en tête du classement des meilleurs buteurs français, suivi de Thierry Henry (51 buts) et d’Antoine Griezmann (42 buts).
Grâce à cette victoire, la France devient la troisième équipe à se qualifier pour les quarts de finale de la coupe du monde 2022, et affrontera le 10 décembre prochain le vainqueur du match opposant l’Angleterre au Sénégal.