Mission accomplie pour l’Albiceleste !
Malgré un début relâché dans la Coupe du monde, l’Argentine semble retrouver sa forme et s’envole pour les huitième de finale et termine en première position du groupe C.
C’est au terme d’un match sans grande pression face à une Pologne plus que fébrile que les Argentins ont effectué leur deuxième victoire en trois matchs dans cette coupe du monde 2022. En effet, après leur entame mitigé dans la compétition avec une défaite face à la sélection saoudienne puis une victoire contre le Mexique, qui a redonné espoir au groupe, l’Albiceleste a pu compter ce mercredi sur ses divers talents individuels pour étriller les Polonais sur le score de 2 buts à 0, avec notamment deux magnifiques réalisations signées A. Mac Allister et J. Álvarez. Un jeu collectif perspicace, malgré la performance en demi-teinte de Lionel A. Messi, auteur d’un penalty manqué en première période.
Avec cette belle victoire, les hommes de Lionel Scaloni laissent loin derrière eux le mauvais souvenir de la défaite face à l’Arabie Saoudite et peuvent encore rêver à nouveau de gagner la coupe. Avec ses deux victoires, l’Albiceleste prend désormais les rênes de son groupe et se qualifie pour les huitièmes de finale où il affrontera l’Australie.