Dj Winner, le magicien du son nouveau

Dj Winner, le magicien du son nouveau

Wilkens Horizaire, mieux connu sous son nom de scène DJ Winner, est un virtuose de la musique électronique. En tant qu’ingénieur du son, DJ et beatmaker, le fils de Jacmel s’est rapidement établi comme une étoile montante dans l’univers musical. Acclamé pour sa capacité à mêler des rythmes captivants à une précision technique sans faille.

Imprégné dès l’enfance par la richesse de la diversité culturelle, Wilkens a cultivé une passion ardente pour la musique qui l’a propulsé au-devant de la scène artistique. Sa collaboration avec des artistes éminents et son influence sur des morceaux désormais emblématiques témoignent de son talent et de sa persévérance.

Horizaire Wilkens est un DJ haïtien né le 29 mai 1990 à Jacmel. Il débute sa carrière dans sa ville natale au début des années 2000 sous le nom de “Kendychov” comme metteur en onde à la radio télé diffusion jacmélienne (RTDJ). Il poursuit ensuite à la radio Vibration Inter, puis devient responsable technique et animateur à la radio PaPa Chateau de 2011 à 2013.

Après son intégration au sein du groupe de rap 45 Soldiers de Jacmel, il adopte le nom de “DJ Winner”. En 2013, le jeune talentueux intègre la faculté d’art et de technologie de Jacmel, Artist Institute, où il étudie la sonorisation et se spécialise en live pendant deux ans. Après ses études, DJ Winner rejoint FOH (Front of House) en 2015 comme ingénieur live aux côtés de MiLele Roots, puis travaille comme technicien et assistant ingénieur de production live avec Bélo à l’Audio Institute, et au Vilaj Karayib de Jacmel. Celui qui est un passionné de la musique devient ensuite ingénieur front of house et moniteurs sessions live pour Lionel Benjamin, Lakou Mizik, et Kebert Bastien.

DJ Winner a aussi travaillé comme technicien studio sur l’album de RAM et comme technicien de scène au Festi Paris à Jacmel. Employé au studio Wave Master sous la direction de T-Ansyto (El Maestro), il a collaboré sur diverses meringues carnavalesques et autres projets musicaux de superstars haïtiennes telles que Sweet Micky, Roody Roodboy, le groupe Kazino, le groupe Strings, et la fanfare du palais national. Wilkens a également travaillé avec MC, Olivier Martelly, Yani Martelly, Niska, Baky, Trouble Boy, Gazman Couleur, Mikaben, Starwag, Mechans-T, Mardi Pa Trip, Lakou Mizik, et le DJ haïtien Tonymix.

En 2016, le producteur poursuit sa carrière aux côtés de T-Ansyto en rejoignant le jeune groupe musical MAESTRO comme ingénieur et responsable logistique. Depuis la fin de 2016, en tant que producteur principal de Tonymix, DJ Winner impose son nom sur le marché musical haïtien avec le slogan repris par DJ Tonymix : “DJ Winner Lageeeee”. Parmi ses productions notables figurent “Onana”, “Alo”, la mixtape “Explosion”, “Aparans”, et la mixtape “Motivation”.
En mars 2018, il refait surface dans le monde du disc jockey et laisse son empreinte partout où il passe. Il est également le DJ officiel de Steve J. Bryan, avec qui il forme un duo remarquable sur scène.

Sa discographie, qui traverse une multitude de genres, témoigne de sa capacité à séduire un auditoire mondial. Des titres tels que “E Bouzen Nou Ye (Remix)” et “Thug Pa Kon’n Won’t” portent sa signature en tant qu’auteur et compositeur, et ses beats vibrants ont le pouvoir de galvaniser les foules.

DJ Winner transcende le statut de simple nom sur une affiche pour devenir le garant d’une expérience sonore exceptionnelle. Chaque prestation est une ode à la vie, un périple à travers des paysages sonores envoûtants qui captivent et transportent l’audience. Que ce soit dans l’effervescence des clubs ou l’exubérance des festivals, sa présence aux platines garantit une nuit mémorable.

 

Emerson Vilbrun

vedette

vedette

Vedette Mag est une affaire de stars. C’est un magazine en ligne qui se spécialise dans la production des contenus (multimédia) ayant rapport à la culture, au divertissement et au sport en Haïti et ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *