Jean Hubert Hyppolite « Berry » : Star gonâvienne du compas direct en Guadeloupe

Jean Hubert Hyppolite « Berry » : Star gonâvienne du compas direct en Guadeloupe

Le parcours d’un artiste est rarement fait de ligne droite. Des raccourcis et ce, presque tout le temps, il y en a toujours. Et c’est le même cas de figure pour Jean Hubert Hyppolite dit Berry. Un ancien footballeur qui est devenu chanteur Compas. Évoluant en Guadeloupe depuis dix neuf ans, il est originaire de la commune de la Gonâve, plus précisément à Anse -à-Galet. Lors d’une entrevue accordée à Vedette Mag, il revient sur ses débuts en musique.

Jean Hubert Hyppolite dit Berry à quitté le pays à la fin de l’année 2002 pour se rendre en Guadeloupe. Se retrouver sans ses parents dans un pays étranger, Berry faisait face à des difficultés dévastatrices.« Je me suis battu pour que tout aille mieux et aujourd’hui Berry est un chanteur», affirme t-il avec fierté.« J’avais que le football en tête, et cela a été mon rêve. Une fois arrivé en Guadeloupe, j’avais intégré deux (2) clubs. J’étais sacré champion coupe de la Guadeloupe avec une équipe qui s’appelle rapide», poursuit -il.

Ayant des difficultés de papiers, et aucune personne pour lui prendre en charge, Berry ne pouvait pas se rendre en France avec le staff de son club.« J’ai continué à jouer au football et en même temps j’étais à la recherche du travail et par la suite, je suis devenu chanteur ».

Le natif de la Gonâve se souvient de son premier concert. « Il y avait environ 3000 à 4000 personnes ce jour là et c’était lors d’une fête communale. C’était exceptionnel», explique t-il en soulignant que c’est à partir de cette expérience que sa carrière musicale a commencé.

Berry a connu des formations musicales comme « kanel, Nu-Chill, Sweet Love et Yzy Konpa». Quant à cette dernière, elle été mise sur pied par Berry lui-même et ceci depuis trois (3) ans.« Je suis le représentant de la Gonâve dans le compas direct pour le continent européen », s’est -il conclu.

Jackson J. Rinvil

Jackson J. Rinvil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *