Un match entre L’argentine et l’Italie prévu pour juin 2022
Une affiche vedette entre le récent champion de la Copa America, l’Argentine, et le vainqueur de la coupe d’Europe 2020 l’Italie, est prévue pour juin 2022. L’annonce a été faite par l’UEFA et la CONMEBOL à travers un communiqué qu’elles ont publié en commun ce mardi 28 septembre 2021.
Et il y aura dorénavant une nouvelle affiche dans le football. Et celle-ci opposera le champion de l’Amérique du Sud face au champion d’Europe, lesquels font partie des deux plus grands continents de la planète football. Toutefois, pour l’heure, cette rencontre n’a pas encore un surnom, s’il devrait y avoir.
“La CONMEBOL et l’UEFA annoncent aujourd’hui l’extension de leur coopération actuelle, ainsi que l’organisation d’un match entre le vainqueur de la Copa America, Argentine, et le vainqueur de l’Euro 2020, l’Italie, lors de la fenêtre internationale de juin 2022 dans un lieu à confirmer”, explique le communiqué qui, par la suite, fait savoir que suivant ce qui est conclu par les deux confédérations, il y aura “trois éditions” de ce match.
“L’organisation de ce match s’inscrit dans le cadre de l’élargissement de la coopération entre la CONMEBOL et l’UEFA qui concerne notamment le football féminin, le futsal et les jeunes, l’échange d’arbitres, ainsi que des programmes de formation technique”, poursuit le communiqué. Il y aura, en outre, un “bureau commun à Londres qui sera chargé de coordonner les projets d’intérêt commun”.