Vers le bout du tunnel pour Britney Spears !
Le feuilleton judiciaire continue dans l’affaire Britney Spears. Et les dernières avancées sont en faveur de l’artiste de 39 ans.
Après l’avoir longtemps réclamée et au terme d’un combat judiciaire long de plusieurs années, Britney Spears a finalement obtenu la fin de la tutelle de son père Jamie Spears. La décision a été prise par la juge Brenda Penny de Los Angeles qui a estimé l’accord de tutelle intenable en l’état et a donc prononcé son arrêt définitif avec effet immédiat, sans possibilité d’appel.
Les quelque fans de l’artiste présents devant le tribunal n’ont pas caché leur contentement après avoir appris la nouvelle. Des scènes en liesse, pleurs et hurlements de joie, l’émotion était vive après l’annonce de cette décision tant attendue.
Britney Spears, qui a connu un grand succès pendant les années 2000, a été placée sous la tutelle de son père (qui gérait sa carrière, sa fortune et sa vie privée) suite à des comportements laissant planer le doute quant à sa santé mentale. Tutelle qu’elle jugeait abusive. Suite à la remontée du mouvement #FreeBritney, l’artiste a pu être auditionnée pour la première fois depuis par une juge en juin dernier.
Cette nouvelle décision de la juge Penny sera définitivement actée le 12 novembre 2021 lors du prochain procès consacré à cette affaire. Jamie Spears sera remplacé temporairement par un autre tuteur qui aura géré les finances de l’artiste.