Jhon Dready relance sa carrière musicale avec le titre « Mwen P ap Chanje »
Pour relancer sa carrière musicale, l’artiste Jhon Dready a publié une chanson intitulée « Mwen P ap Chanje » le 26 septembre. Dans ce titre, le chanteur se met dans la peau d’une victime à cause de sa confiance aveugle placée dans une autre personne. Selon ses dires, « cela reflète une réalité dont sont victimes ceux qui vivent en dehors du pays et qui sont trahis par ceux en qui ils avaient confiance, et qui seraient prêts même à les tuer pour s’emparer de leurs biens ». L’artiste compte, en ce sens, faire passer le message avec sa voix afin de sensibiliser les gens sur ce problème réel.
De son vrai nom Fenel Bruce, Jhon Dready a vu le jour à Pétion-Ville le 23 octobre 1989. Très jeune, il découvre sa passion pour la musique. Alors qu’il n’a que 14 ans, le jeune Bruce a fait sa première apparition sur la scène musicale en tant que rappeur, avec le groupe Fresh Clan. On est en 2003. Trois ans plus tard, en 2006, on le retrouve en tant que chanteur avec le groupe Factory Konpa, qu’il a dû abandonner 2 ans plus tard pour se rendre aux États-Unis.
Cependant, la musique, il l’a toujours dans le sang. Jhon Dready cesse certes d’utiliser sa voix pendant un bon moment, mais travaille toujours dans le monde musical, cette fois-ci comme producteur. Il a créé sa propre compagnie appelée B&B Production qui produira des concerts et de bals dans de nombreux pays de l’Amérique dont les USA, le Bahamas, Haïti, la Jamaïque ou encore la République Dominicaine.
Mais alors qu’il connaît un succès intéressant dans son costume de producteur, Dready ne se lasse pas de l’idée de se revoir un jour sur scène en tant qu’artiste. Ainsi, en 2020, il a repris le mic et a enregistré “Lavi Nèg Andeyò”, en collaboration avec un certain Pedro. Un morceau où l’ex-rappeur peint la réalité quotidienne des oubliés du “pays en dehors”, tout en vantant les qualités perdues de ces coins reculés du pays.
Aujourd’hui marié et père de famille, l’artiste évolue au pays de l’oncle Sam (États-Unis) comme entrepreneur, producteur et aussi musicien. Capable de faire du rap, du R&B voire du Reggae suivant le contexte et le message qu’il veut faire passer, Jhon promet pour bientôt la sortie de nouveaux titres, en attendant de travailler sur un probable premier album.