Blondedy Ferdinand prône l’indépendance des femmes à travers son dernier morceau “Detronpe w”

Blondedy Ferdinand prône l’indépendance des femmes à travers son dernier morceau “Detronpe w”

La chanteuse Blondedy Ferdinand veut toujours proposer du nouveau sur l’échiquier musical après avoir lancé officiellement sa carrière comme chanteuse aux côtés de J Beats avec le titre « Renmen m renmen w ». En effet, celle qui bouge dans le HMI a soumis à l’appréciation du public une nouvelle chanson intitulée « Detronpe w », sortie le 28 septembre.

À travers ce nouveau morceau vidéoclipé, la petite amie de D-Perfect prône l’indépendance des femmes. Pour l’artiste, l’argent ne doit pas jouer un grand rôle dans une relation amoureuse. « Les garçons doivent cesser d’offrir de l’argent à une fille pour construire une relation », a conseillé la chanteuse. « Cheri m ap fe w konnen mwen se “boss” tèt mwen, tout sa mwen bezwen m travay di pou m genyen l. Gade w ap ofri m lajan pou n ka gen yon relasyon. Non ! », entend-on dans le premier couplet de la chanson « Detronpe w ».

Pour réaliser cette musique, il y a certainement d’autres artistes qui accompagnent Blondedy. D’ailleurs c’est Nello ville qui écrit les paroles de “Detronpe w” et c’est lui aussi qui s’occupe de la production aux côtés de D- Perfect. Ce dernier a joué le rôle de coaching pour Blondedy Ferdinand au niveau de technique vocale, selon les dires de la chanteuse en entrevue à Vedette Mag.

Cette nouvelle chanson ayant pour titre « Detronpe w » annonce l’arrivée pour bientôt de l’album « Nouveau départ » de Blondedy dont la date de de sortie n’est pas encore fixée. L’artiste a fait savoir que c’est à cause la situation du pays qu’elle ne peut pas encore dévoiler une date exacte.

L’entrepreneure également actrice de cinéma a lancé sa carrière de chanteuse en participant sur le morceau « Renmen m renmen w » de J Beats. Dans son reprtoire, on trouve des chansons comme « Fanm 2 pye pantalon », « m pa gen dan pou ri », « Palmarès », « Ou sou may », « Pou ou » et « Detronpe w » , qui annonce le premier album de Blondedy Ferdinand.

Richard Alexandre

Passionné de musique et du journalisme, Richard Alexandre est Rédacteur en Chef et Fondateur de Vedette Mag. Il traîne derrière lui plus de 10 ans de carrière. De la radio Puissance à Mirebalais en passant par Adduction Media, Le National, Sibelle Haïti, Loop Haïti et Ticket Magazine jusqu'à Vedette Mag, Richard Alexandre a su se tailler une place enviable dans le milieu médiatique haïtien. Le journaliste culturel aime la vie et en profite pleinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *