Devant Pelé, Messi devient le meilleur buteur sud-américain de l’histoire en sélection
Auteur de trois buts face à Bolivie ce jeudi 9 septembre, Messi prend la tête du foot sud-américain en devenant son meilleur buteur.
Comme le dit le vieux proverbe français, tout vient à point à celui qui sait attendre. Après avoir longtemps poireauté au sein de cette sélection d’Argentine, il n’a fallu à la légende du football que quelques mois d’intervalle pour se hisser à la tête du football sud-américain. En effet, seulement deux mois après avoir remporté son premier titre avec l’équipe senior, il devient le meilleur buteur du football sud-américain en sélection, et ce, de fort belle manière.
Dans la soirée du 9 septembre 2021, Lionel Andrés Messi a inscrit un triplé, dont deux chefs-d’œuvre, à Buenos Aires, lors des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. L’argentin compte désormais à son actif 79 buts pour 153 matchs, contre 77 pour Pelé. Dans cette course, il est suivi par son coéquipier du PSG, Neymar Junior, qui a déjà marqué 68 buts avec le Brésil.
Ce moment, l’argentin semble avoir attendu avec impatience puisque, en larmes après le match, il a déclaré au micro de la presse : « J’ai attendu longtemps pour cela, je l’ai cherché et j’en ai rêvé. C’est un moment unique, car il est arrivé après tant d’attente. »
Avec ses performances en sélection en 2021, Messi coupe court aux critiques le présentant comme un joueur de club. Après avoir tout raflé avec les Blaugrana, rien ne semble lui résister en Amérique maintenant. On n’a qu’à attendre quel sera son prochain record avec l’Albiceleste…