Chelsea FC au toit de l’Europe
Au terme d’un match disputé, les Blues de Chelsea défaits aux tirs au buts le Villareal en Supercoupe, grâce notamment à un Képa décisif ; et dominent le football européen.
Ce mercredi 11 Août a eu lieu à Belfast la finale de la Supercoupe de l’UEFA (ou Supercoupe d’Europe) opposant les vainqueurs de la Ligue des Champions, le Chelsea FC, et de la Ligue Europa, le Villareal. Et au terme de ce match très disputé, c’est le club londonien qui est reparti avec la Coupe.
Dès la 27ème minute de jeu, le Chelsea ouvre la marque avec Hakim Ziyech. Il faut attendre jusqu’à la 73ème minute pour que le Villareal trouve le but égalisateur, grâce à un superbe but de Gerard Moreno. Malgré la domination anglaise pendant une bonne partie du match, les clubs anglais espagnol n’ont pas pu mieux faire qu’un match nul 1-1 au bout de 90 minutes de jeu. Un score qui restera inchangé même après les 30 minutes de prolongation.
Aux tirs aux buts, contre toute attente, Tuchel fait monter Kepa dans les buts de Chelsea. Un changement qui sera payant puisque l’international espagnol sera décisif dans la victoire du club anglais, notamment grâce à deux arrêts spectaculaires face à Mendi et Albiol. Résultat final : 6 tirs réussis pour les Blues contre 5 pour les Sous-marins.
Grâce à cette victoire, le club londonien se confirme en tant que leader actuel du football européen. Une place qu’il occupe depuis son sacre en LDC en Juin dernier.