Une Italie puissante, réaliste élimine la Belgique et accède aux demi-finales de l’Euro 2020.
L’Euro 2020 se poursuit. 2 buts à 1, c’est sur ce score que l’Italie a éliminé la Belgique aux quarts de finale de la compétition, à Allianz Arena, ce vendredi 2 juillet 2021. Une victoire tant méritée et précieuse grâce à laquelle, les Italiens se qualifient pour les demi-finales de l’Euro.
Belgique contre l’Italie, pour les amateurs du ballon rond, c’était l’affiche à ne pas rater. Et, effectivement, la rencontre a tenu toutes ses promesses.
L’ Italie avec un football de possession et de pressing dans le moitié de terrain de l’équipe adverse a dominé la première période. À noter, au cours de cette première période, les hommes de Roberto Manchini ont inscrit deux (2) buts contre un seul pour la Belgique sur penalty grâce à Romelu Lukaku.
De retour des vestiaires, en vue de faire du mal aux italiens, les Belges ont proposé un football de contre-attaques. Les Diables rouges, à maintes reprises, ont été à un jet de trouver le but de l’égalisation si on considère les deux (2) actions ratées par Romelu Lukaku.
l’Italie, techniquement, a surclassé la Belgique. C’est une victoire entièrement méritée. l’Italie file en demi-finale, et affrontera l’Espagne, comme l’annonce déjà la presse italienne, dantesque.
l’Italie est désormais à 12 victoires consécutives, un record pour la Squadra Azzura.