Barça : un gros contrat de sponsoring avec Spotify
Et si c’était le coup de pouce tant attendu par le Football Club Barcelone ? Le Barça s’apprête à franchir une nouvelle ère, en termes de sponsoring. Spotify, l’entreprise dirigée par Daniel Ek va verser 280 millions d’euros sur trois ans pour un contrat global: sponsor maillot de match et d’entraînement, football féminin et surtout naming du Camp Nou.
L’accord officiel qui unira le club Catalan et le Spotify est proche. En effet, ce sera une injection de liquidités pour le club.
Spotify, plateforme de streaming musical, sponsorisera l’équipe Catalane pendant trois ans. Et pour chacune de ces trois saisons, le football club Barcelone touchera 93 millions d’euros.
La boîte suédoise, à cet effet, prendra la place de Rakuten et apparaîtra sur les maillots du Barça, sections masculine et féminine, et détiendra également les droits du naming du Camp Nou. À noter, les droits sur le nom du Camp Nou seront liés à Spotify jusqu’à l’achèvement des travaux du stade.
Par ailleurs, le montant final du contrat pourrait augmenter si le Barça parvient à trouver un accord avec Spotify pour la manche du maillot de l’équipe première et le devant du maillot d’entraînement des équipes masculine et féminine.
Il est à souligner qu’en 2021-2022, le Barça avait touché 68,5 millions d’euros de la part de Rakuten, Beko et Stanley. Eu égard au nouveau contrat de Spotify, il représente une augmentation considérable pour un club comme le Football club Barcelone qui est en grande difficulté financièrement.