Et « Majestic » fait son petit bonhomme de chemin

Et « Majestic » fait son petit bonhomme de chemin

Sorti en septembre 2021, le dernier album du groupe musical T-Vice prend son envol. Si durant le mois de son lancement sur le marché musical, les gens étaient, apparemment, réticents ; ces dernières semaines, la promotion de « Majestic » est relancée. Sur la toile, nombreux sont les gens à prouver qu’ils achètent le dernier produit de T-Vice via une plateforme destinée à cet effet. D’autres se contentent de montrer qu’ils écoutent sans arrêt l’album Majestic sur leur gadget électronique. Ces gestes et / ou ces actions se font en signe de solidarité à l’une des plus anciennes formations musicales haïtiennes. Mais, il n’y a pas que cela : les mélomanes l’ont fait pour témoigner leur amour et respect envers le groupe T-Vice.

Parmi les 11 chansons disponibles sur « Majestic », plusieurs d’entre elles prennent vitesse de croisière. Si l’on cite « Kite m moutre w » en feat Phyllisia Ross, cette chanson a reçu la distinction de meilleur vidéoclip réalisé en 2021 de Prestigious Haitian Music Awards. « Sou Lis », le morceau sur lequel on retrouve la participation de Kanis, « Kado Sacré » qui permet au public de découvrir Tchoukito, guitariste de T-Vice, mais à titre de chanteur.

Dans les différentes émissions musicales en Haïti, T-Vice peut se targuer d’être l’un des groupes musicaux dont les chansons se diffusent à répétition. Selon le constat de Vedette Mag, plusieurs personnes, un peu partout dans le pays, sollicitent toujours un morceau de T-vice à chaque fois que l’occasion se présente en ondes. Ce sont, qu’on se le dise, de bons signes prouvant que l’album Majestic de T-Vice fait sa route. Et les princes Vice doivent continuer à trouver des stratégies promotionnelles pour tenir cet opus au devant de la scène.

Des animateurs de radio actifs dans l’industrie musicale constatent aussi que l’album Majestic est sur la bonne voie, selon plusieurs indices. C’est le cas de Aris Jean Louis, animateur à RFM. Il estime que Majestic prend de l’ampleur sérieusement. À part à la radio, un peu partout dans les clubs comme Esquina Latina, plusieurs morceaux disponibles sur Majestic roulent chaque week-end, et les ambianceurs ne restent pas indifférents, a raconté l’animateur à Vedette Mag.

Pour Akinson Bilazaire dit Zagalo, il trouve que Majestic est un bel album avec un son extraordinaire. Le promoteur et animateur a fait savoir que bon nombre de morceaux sont déjà sur le bon chemin. Il poursuit pour rappeler aux gens que T-Vice n’a jamais livré des chansons de mauvaises qualités. Le patron de Zigi Zag productions en profite  pour conseiller aux responsables de T-vice de réinvestir dans la promotion de cet album.

Dominique Beldor, animateur à Radio Solidarité, a fait savoir qu’il est un témoin privilégié pour comprendre que ce nouvel album de T- Vice décolle sérieusement. En effet, l’animateur de Dominik Show a révélé que ses auditeurs sollicitent toujours plusieurs morceaux à son émission. « L’album Majestic a été victime d’une mauvaise perception au départ. Mais, maintenant, on est en face de la réalité. C’est que la dernière production des frères Martino est sur un bon chemin. Ça a pris du temps, mais ça marche pour Majestic », balance Dominique Beldor.

T-Vice n’était pas en Haïti pour les fêtes de fin d’année pour faire jouir les mélomanes avec ses différents morceaux sur Majestic. Ç’aurait été une belle occasion pour les Princes Vice de tester la force de l’album. Mais ce n’est que partie remise.

Depuis quelques semaines, le groupe ne chôme pas. Aux États-Unis, presque chaque week-end, T-Vice honore plusieurs contrats. En entrevue à Vedette Mag, Roberto Martino, leader du groupe a fait savoir que sa formation musicale ajoute déjà à son répertoire lors de ses prestations Live huit morceaux tirés de l’album Majestic. Intéressant, non?

Richard Alexandre

Passionné de musique et du journalisme, Richard Alexandre est Rédacteur en Chef et Fondateur de Vedette Mag. Il traîne derrière lui plus de 10 ans de carrière. De la radio Puissance à Mirebalais en passant par Adduction Media, Le National, Sibelle Haïti, Loop Haïti et Ticket Magazine jusqu'à Vedette Mag, Richard Alexandre a su se tailler une place enviable dans le milieu médiatique haïtien. Le journaliste culturel aime la vie et en profite pleinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *