Annulation du carnaval national cette année !
Il n’y aura pas de carnaval national cette année en raison des difficultés économiques auxquelles fait face le pays, précise le gouvernement à travers une note de presse rendue publique ce samedi 5 février 2022.
Le pays n’aura pas de carnaval national cette année. Par rapport à cela, le constat était évident. Entre la recrudescence des cas d’enlèvements et les gangs rivaux qui s’affrontent presque tous les jours dans certains quartiers dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, l’organisation des festivités carnavalesques, pour plus d’un, n’était pas envisageable.
Et le gouvernement d’Ariel Henry, eu égard à cela, ne fait pas la sourde oreille et opte de préférence pour la prudence. En revanche, le gouvernement accompagnera ” certaines collectivités qui désirent offrir à leurs communautés des festivités carnavalesques en évaluant les risques sanitaires et sécuritaires”, continue le communiqué.
Par ailleurs, le gouvernement attire l’attention sur le virus Corona qui circule en Haïti. Ainsi, “il est impératif de se faire vacciner pour se protéger, protéger son entourage et de continuer à observer les gestes barrières”, conseille le gouvernement.