Guerre en Ukraine : Le festival de Cannes interdit aux délégations russes

Guerre en Ukraine : Le festival de Cannes interdit aux délégations russes

Et à present, une conséquence culturelle de l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe vient compliquer la tâche aux délégations russes désirant participer au festival de Cannes. En effet, Il n’y aura pas de tapie rouge pour les Russes à Cannes tant que l’invasion de l’Ukraine par la Russie se poursuit.

Le festival de Cannes est interdit aux délégations russes tant que l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe continue, c’est ce qu’a annoncé ce mardi la direction dudit festival dans un communiqué.

“Il a été décidé, sauf à ce que la guerre d’agression cesse dans des conditions qui satisferont le peuple ukrainien, de ne pas accueillir de délégations officielles venues de Russie ni d’accepter la présence de la moindre Instance liée au gouvernement russe”, explique l’un des plus grands festival de cinéma au monde.

La direction poursuit en disant :”nous voulons en revanche saluer le courage de toutes celles et tous ceux qui, en Russie, ont pris le risque de protester contre l’invasion de l’Ukraine (…)en particulier les artistes et les professionnels du cinéma (…) qui ne sauraient être associés à ces actes intolérables et à ceux qui bombardent l’Ukraine”.

Du 17 au 28 mai esst la date retenue par les organisateurs pour le déroulement du festival de Cannes cette année, selon les informations rapportées par France tv info.

Jackson J. Rinvil

Jackson J. Rinvil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *