La chanteuse Yanick Étienne s’est éteinte
La chanteuse Yanick Étienne s’est éteinte
La musique haïtienne est en deuil. La chanteuse Yanick Étienne est décédée mercredi 29 mars 2022, une nouvelle confirmée par son fils D’ Mile sur twitter ce jeudi 31 mars.
Une étoile s’est éteinte dans l’industrie de la musique haïtienne. Il s’agit de Yanick Étienne. “RIP Mom. I love you”, écrit D’ Mile sur twitter annonçant la nouvelle du décès de sa mère.
Elle est partie pour l’horizon éternel après avoir développé un cancer du col de l’utérus et un cancer du foie. Yanick Étienne avait débuté sa carrière musicale en 1979. En effet, celle-ci est marquée par deux albums solo, à savoir : Chansons d’amour pour toi et Dernst Emile Présente.
De ces animatrices réagissant à la nouvelle de la mort de la chanteuse, Patricia Latour en fait partie.” Bon travèse bèl nègès. Ou te youn nan chantez prefere m”, écrit l’ancienne animatrice vedette à l’émission “Tanbou Ibo” sur Radio Ibo.
Née à Port-au-Prince, Yanick Étienne s’était installée aux Etats-Unis avec sa famille en 1970 après avoir quitté Haïti. Le monde musical haïtien pleure le départ de cette icônne.