Le chanteur du groupe Barikad Crew, Kondagana interdit de quitter le pays
L’un des chanteurs vedette du groupe Barikad Crew, Jean Josué Clotaire alias Kondagana est dans le collimateur de la justice haitienne. Le rappeur est accusé dans un cas d’assassinat, et par conséquent, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Jacques Lafontant, lui interdit de quitter le pays.
Et le fait est celui-ci : l’année 2022 commence mal pour l’industrie musicale haïtienne. Kondagana, chanteur du groupe Barikad Crew (BC) et aussi Policier est pointé du doigt dans l’assassinat par balle d’Ely Vertil après une altercation.
Ainsi, dans une correspondance écrite par le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Intance de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, il est demandé au directeur de l’immigration et de l’émigration, à savoir Joseph Cianciullu de “passer des ordres au service concerné pour que le nommé Jean Josué Clotaire allias Kondagana, identifié au No : 003-976-938-5, soit interdit de quitter par voies maritime, aérienne et terrestre le territoire national”.”Ce, pour présomption de meurtre sur la personne Ely VERTIL, aux ordres de la justice”, explique le chef du parquet dans ce document publié en date du vendredi 4 février 2022.