Premier League : Pep Guardiola sollicite une grève
Le technicien de Manchester City est inquiet pour la santé de ses poulains. Il ne souhaite pas jouer dans cette situation difficile dit-il. Pour lui, la seule solution c’est la grève.
Le nouveau variant du coronavirus, Omicron, fait des ravages en Angleterre et ailleurs, le nombre de cas positifs augmente considérablement. L’entraîneur de Manchester City, Guardiola, craint pour la santé des joueurs qui jouent dans la première ligue, notamment, ceux de Manchester City. Malgré de nombreux absents au niveau des clubs anglais, le football reste au programme en cette grande période de fêtes. se plaint l’ancien Coach du Barça.
Pep invite les joueurs et les managers à passer à l’action, c’est-à-dire de faire une grève car, les mots seuls ne suffiront pas. Sinon, il n’y aura pas de solution. L’UEFA, la FIFA, la Premier League et les diffuseurs ne s’intéressent pas au bien-être des joueurs, a revendiqué le manager de Manchester City. Ainsi, il propose aux associations des joueurs de prendre une pause tant qu’on a pas une solution à cette situation.
La rage de l’entraîneur espagnol ne s’arrête pas là. “Nous parlons de bien-être des joueurs, mais le championnat anglais est le seul qui n’accepte pas les 5 changements. Pourquoi? Ce serait mieux, pourtant les clubs ont décidé de ne pas le faire”, soutient Pep.
À rappeler que 14 des 20 clubs de la premier league devraient voter pour la l’acceptation de cette règle. Un seuil qui n’a donc pas été atteint.
Anel DEROSIER