Freda de Gessica Généus sera en projection pour soutenir les victimes du séisme du 14 août 2021
Freda, le film fiction de Gessica Généus sera à l’affiche samedi 21 août 2021 dans le jardin de l’hôtel Karibe. La moitié, soit 50% des recettes seront versées aux victimes du tremblement de terre à travers un”Fonds de soutien de la FOKAL pour le Grand Sud”.
Haïti a été touché par un tremblement de terre de magnitude 7.2 samedi 14 août 2021. Des dégâts matériels et de pertes en vie humaines, notamment dans le Grand Sud du pays, ont été enregistrés après le passage de ce tremblement de terre. Et d’après le dernier bilan partiel de la protection civile, la catastrophe a déjà fait 1419 morts.
Eu égard à cela, en vue d’aider les personnes se trouvant dans les situations difficiles post-seïsme, le film Freda de Gessica Généus sera “en projection unique en Haïti” à l’hôtel karibe samedi 21 août 2021 à 6h pm. Et c’est la fondation Barbancourt qui aura à présenter ladite affiche.
“Un moment qui demande du courage, de l’amour et de la solidarité. Toute la famille du film Freda à savoir, Rhum Barbancourt, Fondation Barbancourt vont présenter le film Freda en projection unique à l’hôtel karibe samedi 21 août 2021 avant sa sortie en Europe prévue pour le 13 octobre prochain”, écrit Gessica Généus sur les réseaux sociaux.
Freda, ce long-métrage de fiction de la réalisatrice haïtienne, Gessica Généus, sera projeté au prix de 3750 gourdes. Et 50% des recettes seront dédiées aux victimes du tremblement de terre, selon les initiateurs, d’après la réalisation Gessica Généus.
Film fiction, Freda est l’histoire de trois femmes, à savoir Freda, Esther et leurs mères qui habitent dans un quartier populaire de Port-au Prince et qui ont connu toutes sortes de difficultés. De ces dernières, il y a la précarité, et la violence. En dépit de cette situation socio-politique et économique difficile, Freda croire que l’avenir, ici, est possible.
Avec Freda, Gessica Généus avait fait la fierté d’Haïti au festival de Cannes cette année. La réalisatrice haïtienne a été lauréate de la mention spéciale Découverte du prix François Chalais, décerné par TV5 Monde et France TV.