Départ de Messi : Un désastre pour Barcelone et l’Espagne

Départ de Messi : Un désastre pour Barcelone et l’Espagne

 

Toute belle histoire a une fin, dit-on. Et cela, il est vrai même dans les sports collectifs, notamment dans le football. Du côté de l’Espagne, c’est la fin d’une belle histoire qui, pendant plus de 17 ans, à conquérir le cœur de plusieurs milliers de fans du sport à travers le monde. Et cette fin, dramatique, pour plus d’un, c’est le départ surprenant de Lionel Messi du football club Barcelone. Une rupture engendre souvent des conséquences. Le cas de Messi et le club Catalan, même s’il s’agit du sport, a aussi ses conséquences tant pour le Club et pour le championnat espagnol en général.

Selon la presse espagnole, il est un désastre pour l’Espagne et le Barca, le départ de Messi. La vente des maillots va chuter de 85%; le club perd près de 400 M€.

En ce qui a trait aux sponsors, nombreux sont déjà partis. Et on parle aussi de la Liga qui perd 65% des parts d’audience.

Par rapport aux retraits de certains sponsors, la Liga perd près d’1 milliard d’euros et il est important de souligner qu’il y aura une chute de l’audience du classico. L’effet du départ de Messi tout carrément.

Jackson J. Rinvil

Jackson J. Rinvil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *