En route vers la deuxième édition du « FOOT FESTI SAINT-LOUIS »

En route vers la deuxième édition du « FOOT FESTI SAINT-LOUIS »

 

Cette année, neuf (9) équipes disputeront la 2e édition du tournoi de football baptisé « FOOT FESTI SAINT-LOUIS ». Une compétition sportive organisée par un groupe de jeunes avec comme chef de file le journaliste sportif Loudentz MÉUS. Ce tournoi de football se tiendra du 05 au 25 août 2021. Il se réalisera à l’occasion de la fête patronale de Mirebalais, « Saint-Louis Roi de France » le 25 août

« FOOT FESTI SAINT-LOUIS » se joue sur un seul terrain : Parc Saint-Louis. Neuf (9) équipes divisées en trois (3) groupes de trois. C’est la rencontre Flèche D’or vs AS Belladère qui donnera le coup d’envoi, ce jeudi 05 août au Parc Saint-Louis de Mirebalais

Le vainqueur 2021 du championnat « FOOT FESTI SAINT-LOUIS » aura droit à un trophée, des médailles et une somme de 50 000 gourdes. Quant à l’équipe vice-championne, elle aura droit aussi à un trophée, des médailles et 25 000 gourdes.

« Les équipes qui disputeront le tournoi proviennent du centre ville de Mirebalais et dans différentes zones de sa région. Six (6) équipes de la Cité de Benoît Batraville et trois (3) autres en dehors de la ville de Mirebalais participeront au FOOT FESTI SAINT-LOUIS », explique Loudentz MÉUS, le principal responsable.

Loudentz MÉUS, l’un des membres organisateurs de ce tournoi espère que cette compétition sportive demeure une référence à travers le pays en général et le Plateau Central en particulier. Selon lui, la ville de Mirebalais a une grande histoire dans le football régional en Haïti. « Nous souhaitons doter Haïti d’un grand tournoi de football de renommée nationale” ambitionne le journaliste.

Les initiateurs de cette activité footballistique ont profité durant les vacances d’été 2020 et à l’occasion de la fête Saint-Louis Roi de France pour lancer et organiser la 1ère édition du FOOT FESTI SAINT-LOUIS de Mirebalais. Une première édition remportée par l’équipe Flèche D’or dont l’international haïtien Jeff Louis porte son maillot

« Nous visons également avec l’organisation de FOOT FESTI SAINT-LOUIS chaque été à aider les jeunes à pratiquer une discipline sportive pendant les vacances. Ce qui permet aux dirigeants de l’Association Sportive de Mirebalais à détecter des jeunes talents pouvant intégrer le club local (ASM), conclut le Journaliste Sportif Loudentz MÉUS.

Pour la deuxième édition comme c’était le cas pour l’édition précédente, football et musique se mélangeront pour divertir les fans du balon rond et les mélonanes qui viendront de partout afin de prendre part aux différentes rencontres. Pour avoir l’accès à cette activité, une somme de 50 gourdes est exigée, indique Méus.

Quelle équipe remportera la deuxième édition de « FOOT FESTI SAINT-LOUIS » de Mirebalais ? Réponse après la grande finale, prévue pour le 25 août.

Jacky Médé Fontaine

vedette

vedette

Vedette Mag est une affaire de stars. C’est un magazine en ligne qui se spécialise dans la production des contenus (multimédia) ayant rapport à la culture, au divertissement et au sport en Haïti et ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *