Football-amputés : Haïti championne et ira en Turquie pour la coupe du monde
Football amputés. Haïti est sur le toit des Amériques du nord, Centrale et des Caraïbes et se qualifie pour la coupe du monde Turquie qui se déroulera en octobre 2022 après avoir pulvérisé, ce dimanche 20 mars, l’équipe salvadorienne sur le score de 5-1.
La sélection haïtienne de football des amputés, en dépit de la situation cahotique dans laquelle se trouve le pays, apporte des nouvelles réjouissantes pour le pays. En effet, tout comme en 2010 en Argentine, en 2014 et 2018 au Mexique, Haïti a validé son billet pour la coupe du monde qui se tiendra en octobre 2022 et ce, en Turquie.
Après avoir encaissé un but contre le cours du jeu suite à un ballon mal négocié par la défense haïtienne, les grenadiers ont réagi de la plus belle des manières.
Haïti, grâce à des buts de Stanley Gustave, John Spinozar et Saviola Charles qui, lui, a inscrit un triplé, a gagné contre le Salvador sur le score de 5-1. Victoire méritée car les grenadiers, dans le jeu et en termes d’actions dangereuses, étaient de loin beaucoup plus efficaces et menaçants durant la rencontre.
Haïti termine avec 7 points (+5) ex-aequo avec Mexique (+4) et les USA (+1). Saviola Charles et ses coéquipiers ont permis à Haïti d’être sur le toit de l’Amerique du nord, l’Amérique Centrale et des Caraïbes et ce, pour la première fois dans l’histoire du pays.
De ces listes de distinctifs ayant rapport à cette compétition, Saviola Charles, l’attaquant de la sélection haïtienne, remporte le trophée du meilleur buteur avec quatre buts marqués.