Le célèbre animateur Grichka, l’un des frères Bogdanoff, s’est éteint dans un hôpital parisien
L’autre frère Bogdanoff, à savoir Grichka qui est l’un des jumeaux célèbres au cours des années 1980 connus pour leurs ouvrages controversés et leurs transformations physiques atypiques, est décédé 28 décembre 2021 à l’âge de 72 ans.
La France pleure la mort de Grichka.” Entouré de l’amour de sa famille et des siens, Grichka s’est éteint paisiblement pour rejoindre les étoiles”, écrit sa famille dans un communiqué. Celui-ci a été transmis à son agent qui, de son côté, a relayé la nouvelle.
Grichka était un animateur, producteur de télévision et essayiste en France avec son frère Igor. Ils étaient devenus célèbres grâce à leurs travaux ayant rapport à la vulgarisation scientifique et aussi, grâce à cette émission de science fiction “Temps X” diffusée sur TF1 dans les années 1980.
Ils n’étaient pas appréciés de tous. Grichka et Igor faisaient l’objet de tant de railleries, notamment pour leurs visages profondément transformés qu’ils qualifiaient eux-mêmes “d’extraterrestres”. Il est important de mentionner que leurs ouvrages scientifiques avaient suscité des critiques au sein d’une partie de la communauté scientifique, rapporte France 24.