Tafa Mi – Soleil : « Être chez l’oncle Sam, est une petite victoire »
La possibilité à Tafa de voyager aux USA est une petite victoire. c’est le prix de ses efforts, a-t-elle déclaré dans une interview accordée à l’animateur Guy Wewe.
La communauté haïtienne chez l’oncle Sam, assoiffée de Tafa, pourra maintenant la voir sur scène, constituant une petite victoire qui la permet en plus d’apprecier son travail.
La ligne de l’artiste est différente pour plus d’un. Sa conception de cela est toutefois « quelqu’un qui apporte de nouvelles propositions musicales et artistiques », dit elle. Pour Tafa « L’art, ce n’est pas seulement ce qui plait aux gens mais également ce qui est choquant. Dans le sens que ce qui est choquant va donner naissance à d’autres choses » a -t- elle poursuivi lors de l’interview.
Le public étant le juge, donc à lui de faire des critiques, et apprécier aussi de nouvelles choses. Tafa préfère être un peu différente. D’apporter quelque chose avec de nouvelle touche, qui doit être perpétuel, même si cela peut prendre beaucoup de temps. Mais au final ça finit toujours par payer.
Enfin, les promoteurs basés dans tous les recoins des États- Unis pourront contacter le staff managérial de Tafa dans le but de l’afficher dans différents spectacles. Ainsi, les gens qui aiment la chanteuse pourront certainement l’assister dans des spectacles aux États- Unis.
Anel DEROSIER