En route vers la semaine de l’africanité en Haïti
Puisqu’entre Haïti et l’Afrique il y a ce caractère indélébile, surtout en ce qui concerne l’aspect culturel, alors, dans l’objectif du renforcement de ce lien, BUREAU DE L’ORGANISATION DES JEUNES POUR LES NATIONS-UNIES D’AFRIQUE EN HAÏTI (BOJNUAH) lance la première édition de la semaine baptisée” semaine de l’africanité en Haïti”. En effet, l’activité se déroulera autour du thème ” Unissons Haïti et l’Afrique par leurs diversités culturelles” dans le département du Nord, au Cap-Haïtien, du 24 au 29 novembre 2021.
Retrouvailles Historico-Culturelles entre Haïti et l’Afrique par le biais de la semaine d’africanité en Haïti qui aura lieu au Cap-Haïtien, à partir du 24 au 29 novembre 2021. D’après les membres du bureau de l’organisation des Jeunes pour les Nations-Unies d’Afrique en Haïti (BOJNUAH), l’objectif de cette activité se résume ainsi : cibler des actions liées au continent africain et la République d’Haïti. Toutefois, “ces actions sont centrées sur la jeunesse et le développement durable,” disent-ils avant d’ajouter “qu’il faut sensibiliser les jeunes africains et haïtiens sur la question ayant rapport au développement durable”.
Selon les membres de BOJNUAH, les expériences qui vont être partagées par des experts peuvent servir au progrès d’Haïti et d’autres pays d’Afrique.
Il est à noter, par ailleurs, nombreux sont les représentants de certains pays africains qui prendront part à cette activité. De ces derniers, il y aura le représentant du Burkina Faso, celui du Cameroun, de la Guinée équatoriale, entre autres.