Un premier anniversaire riche en couleur pour Week-end Poétique
Comme annoncé, Week-end Poétique a fêté en grande pompe sa première année d’existence. Vente signature, performances lives, tout a été au rendez-vous pour célébrer dignement le premier anniversaire de ce grand rendez-vous du livre.
Il fallait avoir de la patience, et surtout de l’énergie pour grimper les dizaines de marche qui mènent au deuxième étage de La Shekinah Hotel. Mais une fois arrivé là-haut, on ne se plaint pas : l’ambiance est électrique. De très tôt, la salle est déjà bondée, pleine jusqu’à devenir carrément trop petite vu l’ampleur de l’évènement. Des chaises toutes occupées, laissant certains, incapables de trouver une place, debouts ; des jeux de lumières, un personnel à pied d’oeuvre et surtout des livres en signature. C’est dans cette ambiance que s’est déroulée la 5ème édition (qui marque aussi son premier anniversaire) de Week-end Poétique ce samedi 23 septembre 2021 sous le thème : Lire pour s’engager.
C’est l’initiateur de cet évènement, Blondy Wolf Leblanc (Gabynho), qui, dans le rôle de MC du jour, a ouvert les festivités. Séances de piano, lecture d’une œuvre de Georges Castera, mots de remerciement du MC, telles sont les principales activités qui ont marqué les premières minutes de ce grand rendez-vous littéraire.
Introduits tout de suite après, l’invité d’honneur, qui n’est autre que le dramaturge et nouvelliste Gary Victor, coquet dans son T-shirt couleur noire et confortablement assis dans son canapé, et en face de lui Franck S. Vanéus, ont entrepris un long moment de causerie auquel le grand public a pu prendre part activement. Sera suivie la partie culturelle du jour avec notamment des performances en slam mais aussi en musique.
L’activité a pris fin par la vente signature des auteurs sur place du nombre desquels on compte les deux panélistes de la causerie Gary Victor et Franck S. Vanéus, mais aussi l’initiateur de Week-end Poétique, en la personne de Blondy W. Leblanc.
À rappeler que Week-end Poétique est un rendez-vous qui vise à faire la promotion des oeuvres des jeunes auteurs et autrices de la Commune de Carrefour. Il a été initié par Gabynho, étudiant finissant en Psychologie à la Faculté des Sciences Humaines.