Prix Goncourt 2021: “Milwaukee Blues” de Louis-Philippe Dalembert figure parmi les seize romans retenus de la première sélection

Prix Goncourt 2021: “Milwaukee Blues” de Louis-Philippe Dalembert figure parmi les seize romans retenus de la première sélection

 

 En dépit de la situation socio-politique chaotique à laquelle le pays fait face ces dernières années, les fils et filles d’Haïti font toujours de leur mieux pour briller sur la scène internationale, et particulièrement dans le domaine littéraire. Et cette année, c’est encore le cas avec le prestigieux prix Goncourt 2021 auquel se trouve « Milwaukee Blues », texte écrit par Louis-Philippe Dalembert, parmi les seize romans retenus pour la première sélection. L’information, quant à elle, a été relevée par les jurés de l’Académie Goncourt ce mardi 7 septembre 2021.

De ces seize romans en lice pour le prix littéraire français le plus prestigieux de cette année, figure le roman qui s’intitule « Milwaukee Blues », inspiré de l’assassinat de Gorges Flyod, écrit par l’auteur haïtien Louis-Philippe Dalembert.

Né à Port-au-Prince en 1962, Louis-Philippe Dalembert est un écrivain à succès. Parmi les ouvrages écrits par celui qui est passionné des mots, on retrouve des livres à succès comme : « Le crayon du bon Dieu n’a pas de gomme » ; «Mur Méditerranée» et «Carrefour dangereux».

Âgé de 58 ans, Louis-Philippe Dalembert, durant sa carrière d’écrivain a déjà été primé à plusieurs reprises. Parmi les prix qu’ il a reçus, il y a le prix Casa de Las Americas en 2008 pour « Les dieux voyagent la nuit » et le prix Thyde Monnier de la SGDL en 2013 pour le texte « avant que les ombres s’effacent ».

Haïti espère, une fois de plus, que l’un de ses fils va être primé; se distinguer sur la scène internationale en remportant un autre prix littéraire. Et ce fils en question n’est autre que l’auteur du texte intitulé «l’autre face de la mer». Sur ce, la rédaction de Vedette Mag souhaite bonne chance à notre Louis-Philippe Dalembert.

Jackson J. Rinvil

Jackson J. Rinvil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *