« Jije’ m », le 2e album de Kaï est enfin disponible partout

« Jije’ m », le 2e album de Kaï est enfin disponible partout

 

Quatre ans après la sortie de son premier album intitulé « Champion », la bande à Richard Cavé a officiellement mis à la disposition du public le 31 août un nouvel album titré « Jije’m ». Cet opus contient 11 morceaux et bénéficie plusieurs collaborations d’autres artistes dans le secteur musical haïtien.

Des artistes qui ont pris part à ce nouveau projet musical du groupe Kaï sont entre autres Medjy, Master Brain, AndyBeatz, Bedjine et Golden B.

« Jije’m » est le morceau qui donne le coup d’envoi de l’album et, du même coup le titre de ce disque sur lequel on retrouve une parfaite collaboration entre le lead vocal du groupe Kaï, Richard Cavé et Medjy Toussaint, le chanteur de la formation Enposib. Cette chanson s’accompagne d’un vidéoclip. Le morceau placé en deuxième position sur cet album ayant pour titre « Ou pa pou mwen » est écrit par le Keybordiste du groupe, à savoir TiKlod.

L’autre chanson « Abize m » nous plonge dans une histoire de deux personnes qui se rencontrent dans une soirée. L’attirance l’une pour l’autre se fait sentir, mais dans leur tête, elles savent que ça ne va pas aller plus loin que de jouir cet instant présent. C’est à ce moment que la voix de Richard ne cesse de dire : «Ou pa renmen m, ou pa renmen m vre, mwen konnen sa w t ap chache kite mele m ou pa rete. W anvi konnen m, m anvi konnen w ». Pour se laisser profiter du moment, le garçon demande à la demoiselle « ou mèt abize m jan w vle »

De MTM (moun tout moun) Richard featuring Master Brain en passant par « Toutouni », « Koupab », « Spesyal », « Touche m » Le groupe Kaï, à travers cet album, nous raconte des histoires d’amour et des relations humaines. Pour atterrir dans « Nou pa moun ankò », on constate un Richard qui décrit un peu notre réalité, le mauvais choix de nos dirigeants et le manque de respect pour ceux qui nous ont donné la liberté et ont fait de nous des Haïtiens fiers, « nou pèdi larezon » tout ça et bien plus encore ont poussé Richard à crier « Nou prèske pa moun ankò, nou bliye sa ki fè nou Ayisyen ». un beau texte accompagné d’une voix taillée sur une belle mélodie.

Si vous n’avez pas encore écouté le dernier album du groupe Kaï, on vous conseille de le faire en toute urgence pour le plaisir de vos tympans. Spéciale recommandation!

 

Boisrond Eventz

vedette

vedette

Vedette Mag est une affaire de stars. C’est un magazine en ligne qui se spécialise dans la production des contenus (multimédia) ayant rapport à la culture, au divertissement et au sport en Haïti et ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *