Séisme en Haïti : Tropicana d’Haïti a livré une prestation à Ouanaminthe malgré tout !
Touché ce samedi par un terrible séisme de magnitude 7.2 (échelle de Richter), le grand Sud d’Haïti fait objet de nombreuses solidarités de la part de plusieurs organisations et institutions. Et pourtant, sur ce point, tout le monde n’est pas sur la même longueur d’onde.
Si l’heure est donc à la solidarité pour certains ; pour d’autres, au contraire, elle est plutôt à la fête, et ce, sans la moindre retenue. C’est le cas du grand Orchestre Tropicana d’Haïti aimé par plus d’un, qui a animé un bal dans le Nord’Est le soir même du séisme, en prélude à la soirée d’anniversaire du groupe programmée pour ce dimanche 15 août 2021.
On aurait pu croire à un cauchemar, mais c’est pourtant la réalité. La Fusée d’or internationale a bel et bien tenu son rendez-vous du 14 août 2021 d’avec ses fans à Ouanaminthe. Et pour combler le tout, ce dimanche matin, l’Orchestre a publié des photos de la soirée sur les réseaux sociaux. Une décision qui n’a pas manqué d’attirer les foudres des internautes qui reprochent au groupe son indifférence et son manque de solidarité.
Reste à savoir si la célébration du 58ème anniversaire du groupe se tiendra toujours comme prévue ce dimanche, au Tropicana Night Club. Pour l’instant, aucune note d’annulation n’a été émise à ce sujet.