Darlin Johancy célèbre ses 4 ans d’action pour la culture à Jacmel

Darlin Johancy célèbre ses 4 ans d’action pour la culture à Jacmel

 

La culture sera à l’honneur ce week-end à Jacmel. La cité d’Alcibiade poymerac se prépare à accueillir un évènement culturel majeur dénommé” Jeux Dits Pwezi”. Ce dernier, pris sous l’initiative de Darlin Johancy, s’inscrit dans la perspective de promouvoir la culture dans le département du Sud-est, notamment dans la commune de Jacmel.

“Jeudi 29 juillet 2021, Jeux Dits Pwezi à Vieux Four ; vendredi 30 juillet, soirée littéraire à Colin’s Hôtel; samedi 31 juillet, Coktail du samedi Soir à manoir Adriana”, lit-on dans une affiche ayant rapport à l’activité.

Celui qui célèbre ses quatre (4) d’implication à la culture à Jacmel, Darlin Johancy a fait savoir que “Jeux Dits Pwezi” existe, il y a de cela 4 ans, et ceci, tous les jeudis, dans la commune de Jacmel.” Cette activité vise à redynamiser le secteur culturel tout en offrant, en matière de loisir, une alternative sûre, au sens qu’il s’agit d’un loisir constructif” ,a-t-il poursuivi.

Peut-être que c’est relatif à une ligne idéologique, d’après Darlin Johancy “Jeux Dits Pwezi” est, entre autres, cette activité culturelle offrant du loisir à la fois de qualité et diversifié à la communauté pour un faible moyen. “Jeux Dits Pwezi c’est environ une centaine d’artistes et d’auteurs en signature qui ont l’habitude de prendre part à l’activité ; il est un mélange de musique et de la poésie et d’autres disciplines artistiques; il est le seul événement artistique qui dure autant et ce, de manière régulière à Jacmel”, informe Darlin Johancy.

Selon Darlin Johancy, de ces activités prévues pour marquer la première journée de jeudi, il y a aura la lecture d’une anthologie publiée à l’édition plimay, en outre, il y aura la prestation d’un groupe musical.

 

Jackson J. Rinvil

Jackson J. Rinvil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *