Sensation, la nouvelle paillette du paysage musical haïtien

Sensation, la nouvelle paillette du paysage musical haïtien

 

Ils sont nombreux aujourd’hui les groupes musicaux qui font le choix du compas pour s’exprimer, émerveiller ou amuser voire enseigner. Avec des artistes de tout âge, des styles variés allant du love à l’appel à la conscience en passant par les sujets de société, les chanteurs ne reculent devant rien quand il s’agit d’utiliser le genre musical de Nemours Jean Baptiste pour faire passer leur message. En ce sens, un nom veut faire tâche d’huile : Sensation.

Sensation, c’est le nom de ce nouveau groupe à tendance compas ayant vu le jour le 18 juillet 2020 sous l’initiative de Faustin Louis Dejean aka D-Jean Compas Bel Vokal, un des chanteurs du groupe. Celui-ci partage ce rôle avec Judel Maurice aka Blandel le réel ; les deux, coiffés par 9 autres musiciens, tous membres fondateurs du groupe.

Formée il y a à peine un an, la formation musicale a déjà sorti une démo de 4 morceaux dont 2 vidéoclipés dans lesquels Sensation opte pour le compas love, style phare du groupe, mais aussi de conscientisation. Et parmi les morceaux présents sur cette démo, on peut citer les titres “Regret” et “Fò w travay” qui affichent des milliers de vues sur la plateforme YouTube de KompaMagazine

La situation sociopolitique du pays n’a pas permis à la bande à D-Jean et à Blandel de faire sa grande première sur le sol haïtien, initialement prévue pour le 26 juin dernier. Cependant, Sensation promet pour bientôt cette une première apparition sur scène.

Entre temps, le groupe ne chôme pas. Sensation promet ainsi pour très bientôt un album studio sur lequel on trouvera, selon les dires de M. Dejean, plusieurs collaborations avec des artistes très prisés de la place.

En attendant, le public est invité à faire preuve de patience et à redécouvrir le groupe sur ces plateformes YouTube, Facebook, Twitter & Instagram.

Roobens Isma

Roobens Isma

Roobens Isma est étudiant en Communication Sociale à la Faculté des Sciences Humaines, et aussi animateur et présentateur. Passionné de journalisme, il travaille comme rédacteur et photographe à Vedette Mag. Une manière pour lui d'associer la plume et l'image afin de faire rayonner les cultures (haïtienne et étrangère) qu'il exalte tant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *