Le MCC salue la traversée d’Herman Nau pour l’Orient éternel
Un mapou du monde musical haïtein est tombé. Il s’agit d’Herman Nau, co-fondateur du groupe à succès Tabou Combo. En cette occasion, le Ministère de la Culture et de la Communication, à travers une note publiée le dimanche 25 juillet, salue le départ de ce grand musicien.
“Le Ministère de La culture et de la Communication a appris avec consternation la disparition d’Heman Nau, le dimanche 25 juillet 2021, à la suite d’un AVC”, lit-on dans un document portant la signature du titulaire dudit ministère, Jean Emmanuel Jacquet.
De l’avis du MCC, le batteur, en raison de son charisme et de son style de jeu, aura marqué le paysage musical haïtien durant les 60 dernières années. “Il nous manquera beaucoup”, continue la note.
Tout en rappelant qu’Herman Nau a été un symbole et une grande figure du Compas direct, le MCC souhaite que l’héritage de l’artiste serivira de source d’inspiration pour les jeunes percussionnistes.
Ainsi, il présente ses condoléances à la famille et aux fans de Tabou Combo à cause de cette grande perte. La rédaction de Vedette Mag présente aussi ses sympathies à tous ceux et toutes celles qui sont affectés par ce deuil.
Wesker Sylvain