Elizabeth Pierre, descendante haïtienne élue Miss Massachusetts
Si les situations d’instabilité chronique constituent un blocage pour les Haïtiens, en les empêchant de briller, il n’en est pas moins reconnaissable que ceux qui sont dotés de très grandes capacités n’hésitent pas à les mettre en évidence dès lors que l’opportunité est présentée. Ainsi, il est de coutume de voir de jeunes faire la fierté d’Haïti dans de grandes compétitions internationales. La dernière en date est Elizabeth Pierre.
Depuis samedi dernier, son nom fait écho dans la presse people américaine. En effet, cette fille de 23 ans, née de parents haïtiens, vient d’être sacrée Miss Cambridge de l’état de Massachusetts, l’un des états les plus peuplés des États-Unis. Un sacre qui va lui permettre de participer à la 70ème édition de Miss America, dont la gagnante représentera les États-Unis lors du prochain Miss Univers.
Diplômée en 2019 au Syracuse University en Développement Humain et Science de la Famille, elle bénéficiera aussi d’une bourse d’étude de 12 000 dollars et compte débuter une maîtrise en Travail Social à Boston College dès Septempbre prochain. Sur son compte Instagram, celle qu’on retrouve fièrement enveloppée dans le bicolore haïtien dans une publication du 1er janvier dernier dit vouloir favoriser l’automisation des jeunes et la justice pour tous.
A noter que la prochaine Miss Univers aura lieu en Israël en Décembre prochain. Rappelons qu’Haïti a déjà fait sensation à Miss Univers en 2016, avec les performances de Raquel Pelissier qui a terminé première dauphine lors de cette grande compétition organisée depuis 1952.