Adlyne BONHOMME, invitée d’honneur de la 3e édition du festival pwezi solèy

Adlyne BONHOMME, invitée d’honneur de la 3e édition du festival pwezi solèy

 

Konbit Atis Solèy (KAS) conjuguera la poésie au féminin, en mettant à l’honneur la poétesse Adlyne Bonhomme. Organisé cette année sous le thème poésie ô féminin, cet événement sera accueilli par L’Institut Français en Haiti, ce samedi 24 juillet.

L’association Konbit Atis Solèy donnera carte blanche à Adlyne Bonhomme pour la 3e édition de “pwezi solèy”. L’auteure de “l’éternité des cathédrales” posera la première pierre avec une présentation de son parcours dans le milieu littéraire, de ses œuvres et et de ses projets. Après sa causerie, l’auteure de “la complexité de nos mains” passera la main à Cherlie Rivage, auteure de “mot d’ailes” et coordinatrice de banquet poétique, qui prendra part, elle aussi, à cette discussion sur les oeuvres poétiques des femmes haïtiennes. Cerise sur le gâteau, le public aura droit à un cocktail poétique. Les participants dudit événement défileront à tour de rôle sur une scène pour déclamer.

Adlyne Bonhomme est originaire de Petit-Goâve.
Âgée de 26 ans, elle a dirigé en 2017 une anthologie de poésie sous le titre : “Écrire pour ne pas oublier”, un ouvrage qui a réuni des textes écrits par une trentaine d’auteurs en mémoire des victimes de l’ouragan Matthew. Deux ans après, Adlyne Bonhomme a publié en mai 2019, un recueil de poèmes, L’éternité des cathédrales. Lequel texte lui a valu le prix de poésie des éditions de la rosée.

A signaler qu’à cause de la Covid19, le public sera en nombre restreint. Pour atteindre un large public, les festivités culturelles seront relayées sur la page Facebook de KAS et ses partenaires, notamment banquet poétique et autres.

Alors, rappel est fait, l’association Kas invite tous les poètes et amateurs de poésie à se joindre à elle ce samedi 24 juillet à compter de 2h p.m.

Jessica Nazaire

Jessica Nazaire

Jessica Nazaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *