Herman Nau, co-fondateur de Tabou combo est mort !

Herman Nau, co-fondateur de Tabou combo est mort !

 

La musique haïtienne est en deuil. Herman Nau ne pourra plus faire plaisir aux mélomanes avec sa façon de jouer à la batterie, son instrument de prédilection. Le batteur et membre fondateur du mythique groupe “Tabou combo” est décédé ce dimanche 25 juillet à New York (Etats-Unis), a appris la rédaction de Vedette Mag.

Depuis le début du mois de Juillet, Herman Nau était hospitalisé après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC).

Depuis après cette nouvelle circulant sur la toile en ce dimanche après midi, des musiciens et autres personnalités du secteur musical laissent éclater leur tristesse et envoient des messages de sympathie à l’endroit de la famille Nau et fans de Tabou Combo.

Dans la foulée, le fameux musicien Fabrice Rouzier a réagi sur son compte Facebook : « cher Herman, c’était un honneur d’avoir partagé un peu de temps sur scène avec toi. Tu as sûrement contribué à faire de Tabou Combo l’un des meilleurs ambassadeurs de la culture haïtienne. Que le seigneur te laisse une place de choix à sa table », a écrit le pianiste de Mizik Mizik tout en présentant ses condoléances au fils de Herman Nau, Ruddy Nau et à d’autres musiciens de Tabou Combo.

Herman Nau, aux côtés de Chancy Albert, a fondé le groupe musical légendaire Tabou Combo en 1968. Pour que ce groupe puisse avoir ce succès durant plus de 50 ans, Herman Nau s’est comporté en un homme discipliné. Dans une interview accordée à Ayibopost, le batteur a fait savoir que certains musiciens au sein de Tabou Combo l’appelaient “dictateur” pour sa rigueur. Herman était secrétaire d’état à la jeunesse et au Sport sous la présidence de Jean Bertrand Aristide.

Richard Alexandre

Passionné de musique et du journalisme, Richard Alexandre est Rédacteur en Chef et Fondateur de Vedette Mag. Il traîne derrière lui plus de 10 ans de carrière. De la radio Puissance à Mirebalais en passant par Adduction Media, Le National, Sibelle Haïti, Loop Haïti et Ticket Magazine jusqu'à Vedette Mag, Richard Alexandre a su se tailler une place enviable dans le milieu médiatique haïtien. Le journaliste culturel aime la vie et en profite pleinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *