Annulation du Festival Bikini 2021
Le secteur culturel haitien continue de recevoir de grands coups en ce qui a trait à l’annulation d’une série d’activités prévues. En effet, le comité de l’édition 2021 du Festival Bikini a décidé d’annuler la tenue de cet événement en raison de la pandémie de Covid-19 et des 15 jours de deuil décrétés sur le territoire national en mémoire de Jovenel Moïse.
“Cette décision est un véritable déchirement pour l’ensemble des organisateurs, des artistes et les acteurs opérant dans le secteur culturel haïtien”, lit-on dans une note publiée ce jeudi 15 juillet par le comité organisateur de cette grande activité.
La Radio Télévision Caraïbes et LIVE PROMO, deux instigateurs de cette activité, estiment que l’annulation de cet événement comporte des conséquences à la fois sur eux comme organisateurs et sur d’autres acteurs, et citons entre autres artistes et musiciens.
Le cap est désormais mis sur le 7 Août 2022 pour une prochaine édition. Mais, cela dépend, sans doute aucun, de la situation du pays, si lon se fie au document mis disponible à la presse dans son ensemble.
En 2020, le comité organisationnel de ce Festival avait pris la même décision : celle d’annuler sa tenue à cause de la Covid-19, qui battait déjà son plein dans le pays.
Wesker Sylvain