Les dossiers interdits de Gary Victor autorisés pendant tout le mois de juillet
L’institut Français en Haïti présente 20 séquences de lecture autour des dossiers interdits de Gary Victor du 5 au 31 juillet 2021.
Les amants des livres pourront, tout au long du mois, écouter, voir et vivre les dossiers interdits de cet incontournable écrivain qu’est Gary Victor, à travers les performances des lecteurs et lectrices. Dans cette rubrique dénommée NUMA’RT Fiction, l’auteur des dossiers interdits a posé la première pierre ce lundi 5 juillet avec une lecture de « Protection rapprochée », tirée du tome 4 de ses dossiers.
Chaque soir, jusqu’au 31 juillet, l’institut Français en Haïti vous donne rendez-vous dès 8 heures p.m. Des acteurs et actrices liront à tour de rôle dans les cinq dossiers de Gary, ayant aujourd’hui une quarantaine d’ouvrages à son compte.
Pour la deuxième soirée de cette première semaine, nous retrouverons la comédienne Fadianie Saint Germain dans la lecture de « La djakout d’Antoine nan Gomye. » du tome IV. Phanuella Tommy Lincinfort emmenera le public, le mercredi 7juillet dans « Amours d’outre-tombe » du tome III des dossiers interdits. David Duverseau, de son côté, lira « Les neuf bœufs », logée dans au tome II des dossiers interdits, la soirée d’après. Et pour couronner cette première semaine, Jenny Cadet nous lira « Aube » au tome V des dossiers interdits.
Alors, le rendez-vous est donc pris chaque soir, 8h p.m sur la page de l’institut Français en Haïti pour venir écouter les dossiers interdits de Gary Victor.