Steves J Bryan lâche un nouvel EP “Trap King”
Malgré la situation sociopolitique délétère dont le pays en proie ces derniers temps, les artistes ne chôment pas. Les mélomanes n’ont pas à se plaindre, ils ont vraiment de quoi à se mettre sous la dent. En effet, durant ce mois de juin, plusieurs albums sont disponibles et ce, tout genre confondu. C’est le cas pour Trap King, le dernier EP de Steves J Bryan que l’artiste a sorti le lundi 28 juin
Avec ce nouveau Extended Play, l’ex rappeur du groupe Replik continue à se positionner comme la personne ayant la prédominance de ce courant de la musique Rap en Haïti. Après “Roi des lions” et “Incroyable mais Vrai”, Trap king est son troisième projet musical en faisant uniquement du trap, il est l’artiste haïtien le plus productif évoluant dans ce sous-genre du Hip-hop.
Sur ce projet composé de dix chansons, Sniper, son premier sobriquet de star, est en collaboration avec plusieurs artistes comme Pyllisya Ross, Florence El Luche, Jean Luc Verna, Master Brain, Cator G-Shytt, The Plug et Ti Kawo.
<< Lame>> , <<Sous>> , << Trap King>> , << Fèk kare pran pt 2>> , <<Motivasyon Remix>> , <<Paka stop>> , <<fanm Chè>> , <<Bal tout remix>> , <<Pwogram>> , <<Zeng Deng Deng>> , tels sont les titres retrouvés sur cet EP, sorti sous le label (High Mind Entertainment).
Toujours égal à lui, de par ses techniques de flow, et ses “punchlines”. sur cet EP, l’ancien présentateur de l’émission “Komsi Wow” sur la chaîne 38, Canal Bleue, ne fait pas du storytelling , comme ça a été souvent sa marque de fabrique sur ses précédents projets.
Steves J. Bryan ne fait qu’enrichir la discographie du Trap en Haïti. Tendance très en vogue de la musique Rap.
L’appellation “Trap” est initialement utilisée pour désigner les lieux où se pratiquaient les trafics de drogue. Autrefois, les fans et les critiques qualifiaient les rappeurs, dont les textes avaient pour sujet principal le trafic de drogue, de “rappeurs trap”.
Avec le temps, le trap devient un sous-genre du rap où les artistes rappent en traitant des sujets plutôt triviaux sur des instrus qui invitent à bouger. Depuis quelques années, Steves J Bryan est le véritable leader de ce courant musical en Haïti, comme il s’identifie toujours, Wa trap kreyòl la!