“Lanmou dwòl” selon Wellborn

“Lanmou dwòl” selon Wellborn

L’un des rappeurs du collectif Powèt Revòlte, Wellborn, de son nom complet Wellborn François a mis en circulation un EP intitulé “Lanmou dwòl” le 23 mai dernier sous l’égide du label “Evazyon Mizik”. Cette nouvelle œuvre est disponible sur presque toutes les plateformes de téléchargement.

Après une longue pause depuis la sortie de sa mixtape en 2017 titrée “Lè m tonbe”, Wellborn est de retour dans le rap game. Le fils de la Cité Castro a fait savoir qu’il avait observé cette trêve dans l’objectif d’apprendre à bien maîtriser cet art, la musique. Mais il n’y a pas que cela. Le protégé du label Evazyon Mizik, piloté par le rappeur D-FI, consacrait aussi son temps à prendre soin de son fils Welby, en mettant en veilleuse la pratique du rap.

Le MC, depuis la sortie de “Lanmou dwòl”, indique en entrevue à Vedette Mag qu’il est en train de vivre une expérience positive, car son équipe et lui atteignent leurs objectifs. Sur cet Extended Play de huit morceaux sont gravés des titres comme “Se ou l ye”, “cheri mwen”, “malgre tou”, “ou te di m” et “konvwatiz lòv” pour ne mentionner que ceux-là.

C’est avec le son “Yon nuit” que l’EP “Lanmou dwol” s’ouvre. “Se te yon swa m te raz t ap chache on kwen pou m chase “maux” m. Anplis kè m ki te frèt gen yon ti van ki t ap glase po m. Aza ou destine m pa konn sa k mennen m nan yon ti bar
Pou detann mwen m te vle mizik pase alkòl ou siga”, entend-on en début de la chanson.

Et l’EP se ferme avec “Kite l ale”. Le rappeur opte pour “L’amour” comme sujet central de son dernier projet. Interrogé sur le choix de l’amour comme sujet de prédilection sur cet opus, l’auteur de “m ap kite w” a tenu à préciser : “je traite l’amour comme principal sujet sur mon EP parce que non seulement ce sont mes histoires personnelles que je raconte à travers les différentes chansons, mais aussi parce que les gens m’affectionnent quand j’aborde ce genre de sujet”, a-t-il expliqué.

Pour accoucher “Lanmou dwòl”, Wellborn ne fait pas cavalier seul. Donc, des artistes tels que Rock, Bird Lyrical, Tafa mi-soleil, Stan Rotcha ont apporté mains fortes au rappeur. Au niveau de production, deux producteurs du label Evazyon Mizik Stan et Filip gèrent l’affaire.

Richard Alexandre

Passionné de musique et du journalisme, Richard Alexandre est Rédacteur en Chef et Fondateur de Vedette Mag. Il traîne derrière lui plus de 10 ans de carrière. De la radio Puissance à Mirebalais en passant par Adduction Media, Le National, Sibelle Haïti, Loop Haïti et Ticket Magazine jusqu'à Vedette Mag, Richard Alexandre a su se tailler une place enviable dans le milieu médiatique haïtien. Le journaliste culturel aime la vie et en profite pleinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *