Renversant, l’Arabie Saoudite s’impose face à l’Argentine
Surprise au Qatar. L’Arabie Saoudite crée d’entrée la sensation dans cette Coupe du Monde ce mardi 22 novembre 2022. Menés au score à la mi-temps, les Saoudiens se sont finalement imposés (2-1) face à l’Argentine de Lionel Messi, l’une des équipes favorites pour remporter le trophée. Provisoirement, l’Arabie Saoudite occupe la tête du groupe C.
La Coupe du Monde, cela se joue sur le terrain ; non sur les papiers. Et cette équipe de l’Arabie Saoudite le prouve pour son entrée en lice ce mardi. Disciplinée tactiquement, elle arrive à faire tomber l’Argentine grâce à deux (2) buts inscrits en deuxième période par Saleh Khalid Javier Al-Shehri (49e) et Salem Mohammed Al- Dawsari (53e).
La désillusion est grande du côté de l’Albiceleste. Les coéquipiers de Lionel Messi ont été surpris par cette modeste équipe de l’Arabie Saoudite qui a réussi le plus grand exploit de son histoire dans une phase finale de Coupe du Monde.
Et le monde du football se souviendra aussi longtemps de cet exploit. l’Albiceleste n’a perdu aucun match depuis sa défaite lors de la finale de la Copa America 2019. Et le bilan pour l’Argentine c’est 36 rencontres disputées et aucun match perdu jusqu’à ce matin face à L’Arabie Saoudite.