À la rencontre de Clints, jeune chanteur talentueux
Beaucoup de musiciens évoluent dans l’Industrie Musicale Haïtienne (HMI) dans l’ombre. Parfois ils ont rempli de talents, mais ils n’ont pas pu acceder au devant de la scène. Dans cette catégorie, se trouve un jeune chanteur répond au nom de Clints Pavelus. Vedette Mag s’est fait le devoir de partir à sa rencontre pour le présenter au grand public.
Clints est un chanteur, compositeur évoluant à New York, aux États-Unis. Celui qui pratique la musique depuis sa tendre enfance est né un 27 septembre dans la commune de la Croix – des- Bouquets.
L’artiste se souvient de sa première prestation sur scène comme si c’était hier. Il n’avait que 5 ans et c’était à l’occasion de sa graduation pour laisser le couloir de kindergarten. À 11 ans, Clints allait continuer l’aventure. Pour y parvenir, il a intégré des groupes de son église comme Praise et Hallelujah Gospel pour pratiquer la musique, un art qu’il aime beaucoup, confie t-il.
En 2012, après ses études classiques, sa passion débordante pour la musique l’emmène à ENARTS (Ecole Nationale des Arts) pour étudier la musique afin de perfectionner dans cet art. À l’initiative du ministère de la Culture d’Haïti, Clints Pavelus avait valablement représenté le pays au festival Carifesta à la Barbade en 2017 pour ensuite bénéficier une résidence artistique au Mexique en avril 2018.
Après avoir sorti en 2016 une chanson titrée « Fèb Mwayen » et tant d’autres collaborations, l’artiste a mis à la disposition du public un morceau intitulé « Quel amour ». Clints exécute cette chanson en duo avec Alan Cavé. En effet Alan qui gère la carrière de Clints via son label AC Redcord écrit aussi conjointement avec son désormais protégé les paroles de cette chanson qui s’accompagne d’un vidéoclip.
Selon Clints, « Quel amour » sort souvent dans la bouche d’Alan Cavé pour faroucher ses proches faisant des gestes d’amour. Et c’est ainsi le producteur Cheff Loncher et lui ont décidé de faire une chanson portant le titre « Quel amour ». A travers ce morceau, on découvre un véritable mélange de Raggaeton et du Compas qui coule bien aux tympans.
Concernant d’autres projets de Clints, un EP est déjà prêt selon les dires du chanteur en entrevue avec Vedette Mag. Toutesfois, l’artiste et son staff attendent le moment idéal pour le proposer au grand public.