En route vers une neuvième édition de Week-end Poétique
La commune de Carrefour s’apprête à recevoir la neuvième édition de Week-end Poétique. Une initiative qui met en valeur les livres et suscite les intérêts de la jeunesse haïtienne, celle de la commune de Carrefour en particulier, pour la poésie et la littérature.
Week-end Poétique est de retour ! Après huit éditions pleinement réussies, la neuvième sortie de cette activité qui met en valeur les livres et les auteurs carrefourois sera organisée le vendredi 29 et le samedi 30 avril 2022. « Prends les livres en otage » est le thème retenu pour cette nouvelle édition. Durant deux jours, amoureux et amoureuses de la poésie et du livre ont rendez-vous pour s’initier à l’écriture poétique d’une part, et se plonger dans l’univers des livres d’autre part.
Deux locaux accueilleront cette neuvième édition de Week-end Poétique. D’abord, le Collège Marie Thérèse M Julien où se déroulera le vendredi 29 avril un atelier de création poétique ; ensuite, la Shekinah Hôtel qui sera le théâtre de la 3ème édition du Salon du Livre de Carrefour le samedi 30 avril 2022.
Fidèle à ses habitudes, Week-end Poétique verra ainsi défiler toute une pléiade d’auteurs en signature. Du nombre, des habitués de ce grand rendez-vous littéraire tels Franck S. Vanéus, Serge Amos Badio et Samuel Taillefer ; et aussi des non habitués tels Lines St Jean, James Francisque, Malaba Pitit Plim, Floriyo Jean Grégory, Lòs Tizplim et Mardoché Gay. Des auteurs dont le public aura à apprécier les oeuvres, mais aussi s’en procurer.
Organisée depuis 2020 sous l’initiative de Wolf Blondy Leblanc dit Gabynho, Week-end Poétique, ce rendez-vous littéraire mensuel, se veut être une autre alternative par rapport aux activités de Djing qui se réalisent généralement dans la commune. Suscitant l’intérêt des jeunes de la commune et d’ailleurs, les éditions précédentes ont démontré l’importance de cette activité qui n’en dispose pas beaucoup.