Arly Larivière : « L’Olympia de Paris, un rêve concrétisé »

Arly Larivière : « L’Olympia de Paris, un rêve concrétisé »

Le dimanche 17 avril 2022, Nu Look s’est produit à l’Olympia, faisant de lui ainsi le 3ème groupe haïtien à avoir offert un spectacle dans cette salle mythique de la France où, d’habitude, les plus grandes formations musicales et artistes internationaux se sont produits.

« Olympia de Paris… un rêve concrétisé » , a écrit le King [autoproclamé] du compas sur sa page Facebook le mercredi 20 avril . « C’est une consécration. C’est une confirmation de carrière. En 22 ans, nous avons connu des moments difficiles. Ce concert est une récompense après toutes les souffrances et péripéties que nous avons endurées », a par ailleurs déclaré le maestro qui n’a pas caché sa satisfaction après le spectacle au micro du journaliste senior Frantz Duval.

Pas de doute ! Nu Look est aujourd’hui l’une des formations musicales les plus en vue. Avec ses 7 albums et des hits à n’en plus finir, la formation musicale fondée en 2000 occupe une place de choix dans les coeurs des mélomanes et des fans du compas. Et si le groupe n’a pas fini de charmer le public, il n’a pas aussi fini d’enchaîner les exploits. En effet, pour célébrer les 25 années de carrière du maître à penser du groupe, Arly Larivière, Nu Look s’est produit sur la scène mythique de l’Olympia.

Un exploit de taille pour le maestro et sa bande qui ont dû patiemment poireauter avant de pouvoir réaliser ce rêve. En effet, initialement prévu pour le 13 février 2022, le spectacle a été repoussé à cause des mesures de restrictions prises par le gouvernement français pour enrayer la pandémie du Covid-19.

L’une des plus célèbres et plus anciennes salles de spectacles de la capitale française, l’Olympia a accueilli depuis son ouverture en 1893 les plus grandes stars du monde entier. Avec sa performance du 17 avril, Nu Look vient de s’ajouter à la petite liste des trois formations musicales haïtiennes ayant produit dans cette salle de spectacle centenaire, derrière Tabou Combo (2007) et Carimi (2012).

Roobens Isma

Roobens Isma

Roobens Isma est étudiant en Communication Sociale à la Faculté des Sciences Humaines, et aussi animateur et présentateur. Passionné de journalisme, il travaille comme rédacteur et photographe à Vedette Mag. Une manière pour lui d'associer la plume et l'image afin de faire rayonner les cultures (haïtienne et étrangère) qu'il exalte tant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *