Jean D’Amérique lauréat du prix Heater-Dohollau 2022
La nouvelle est tombée tôt le jeudi 14 avril. Le poète haïtien, Jean D’Amérique, rafle un nouveau prix, encore une fois. Celui-ci est le prix Heather-Dohollau 2022 pour son recueil de poèmes intitulé “Atelier du silence”.
Si, d’un point de vue socio-politique le pays s’enfonce et ce, de jour en jour, dans l’abîme cependant, eu égard à l’aspect culturel et littéraire c’est tout le contraire. À cet effet, ils sont nombreux les écrivains et poètes haïtiens qui continuent de faire la fierté du pays. Jean D’Amérique, lauréat du prix Heather-Dohollau 2022, est l’un d’entre eux.
“Immense joie pour mon recueil de poèmes [Atelier du silence], qui vient de remporter le Prix Heather-Dohollau 2022”, écrit le poète hatien sur sa page Facebook qui, de surcroît, exprime sa reconnaissance à l’égard du jury.
Pour cette sélection du prix Heather-Dohollau 2022, l’originaire de Côte de Fer, à savoir Jean d’Amérique était en compétition avec Pauline Delabroy- Allard et Cédric Le Penven. Il est à noter que le texte de Jean d’Amérique qui s’intitule “Atelier du silence” a été publié chez Cheyne éditeur.