« Freda » de Gessica Généus brille au Festival du Film Dortmund/Cologne
Avec Freda, il est un fait : Gessica Généus, partout où elle passe fait la fierté d’Haïti en remportant que des prix, prestigieux selon plus d’un. Et c’est le cas encore ce dimanche 3 Avril 2022. En effet, la réalisatrice Gessica Généus vient de remporter la compétition internationale des premiers longs métrages avec son film Freda à Dortmund. Ce distinction lui a été donnée au Festival du Film féminin Dortmund/Cologne qui se déroule en Allemagne.
Freda, ce premier long-métrage de fiction de la réalisatrice haïtienne, Gessica Généus s’est distingué une fois de plus à l’échelle internationale, particulièrement à Dortmund en Allemagne. Car l’actrice haïtienne et ce, grâce à son film Freda, a remporté la compétition internationale des premiers longs métrages lors du festival du film Dortmund/ Cologne.
Quant à l’annonce, elle a été faite par Gessica Généus sur son compte twitter ce dimanche 3 Avril 2022. ” 3 femmes incroyables ont été récompensées ce soir en Allemagne grâce à Freda au festival du film féminin”, écrit t-elle qui, de surcroît, souligne “qu’elle est sans voix devant le respect que ce film a reçu”.
Fondé en 2006, le Festival du Film Féminin Dortmund/Cologne se déroule chaque année du 29 mars au 3 Avril.