Cap-Haïtien s’apprête à accueillir la première édition de « Livres au Féminin »
Pour cet été, la ville du Cap-Haïtien va ouvrir ses bras pour accueillir la première édition de “Livres au Féminin”. Cette manifestation littéraire se déroule du 10 au 12 août 2022 sous la houlette de l’Organisation pour l’Émancipation des Femmes à travers l’Éducation (OEFE).
Les tenant.es de cette activité ont jeté leur dévolu sur l’écrivaine haïtienne Yanick Lahens comme invitée d’honneur. Ce choix s’explique par le fait que les membres de l’organisation tiennent à ce que l’auteure soit plus proche des jeunes de la ville du Cap-Haïtien, notamment les jeunes femmes afin qu’elles puissent faire connaissance de sa production littéraire.
À l’Alliance française du Cap-Haïtien, durant ces trois jours, le public est invité à participer à des ateliers d’écriture, des conférences-débats et des foires du livre. Ce sera également le moment de rencontre avec les autres auteures qui seront de la partie dont René Manigat Vancie et Milady Auguste.
Quid de “Livres au Féminin” ?
“Livres au Féminin est une foire du livre pour les écrivaines haïtiennes dans le but de valoriser leurs capacités intellectuelles, leur aisance et leur excellence dans l’écriture”, indiquent les organisateurs/organisatrices.
“Entre autres, c’est valoriser leur participation à la littérature haïtienne, favoriser l’acquisition de livres pour les jeunes, tout intellectuel et parent qui souhaiteraient conquérir de nouveaux livres et un espace permettant de parfaire ses aptitudes d’écriture”, poursuivent-ils/elles.