Carine Juste, lauréate de la 2e édition de la Miss Plaine du Cul-de-Sac 2022

Carine Juste, lauréate de la 2e édition de la Miss Plaine du Cul-de-Sac 2022

Il est un constat : en dépit de la détérioration du climat sécuritaire dans la commune de la Croix-des-Bouquets, le concours de beauté baptisé « Miss Plaine du Cul-de-Sac », étant à sa deuxième édition, arrive à son terme. Et il y a justement une jeune fille qui est couronnée Miss Plaine du Cul-de-Sac. Âgée de 21 ans, celle-ci répond au nom de Carine JUSTE.

Née en Plaine du Cul-de-Sac, Carine JUSTE est la lauréate de la deuxième édition du concours de beauté Miss Plaine du Cul-de-Sac organisée par Dougenie François. « Toute mon enfance a été bercée par les concours de Miss, à savoir : Miss Vidéo Max et Miss Anayizz. Au delà de la beauté et de l’intelligence, j’ai compris, en grandissant, qu’une Miss est un symbole d’espoir pour toutes les filles qui ont peur de s’exposer, de montrer au monde de quoi elles sont capables», explique Carine JUSTE, l’étudiante finissante en Secrétariat trilingue.

Étant la benjamine d’une famille de quatre (4) enfants, Carine JUSTE n’a pas eu la partie facile avant d’être couronnée Miss, et ce, en raison du climat d’insécurité qui sème le désespoir et le deuil dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.« À cause de la dégradation de la situation sécuritaire, j’étais obligée de quitter la Plaine du Cul-de-Sac pendant un certain temps», raconte t-elle, tout en soulignant qu’elle veut œuvrer dans le social et participer dans d’autres concours dans l’objectif de pouvoir faire la fierté de la Plaine du Cul-de-Sac.

De foi chrétienne protestante , le mannequin professionnel veut être un modèle et une porteuse d’espoir surtout pour les filles de son âge. « Ce que je déconseillerais à une fille de mon âge en situation de désespoir, c’est de ne jamais abandonner. Je les encourage à croire, tôt ou tard, que ses rêves seront réalisés», a conclu celle qui décrit sa personne comme étant quelqu’un de joviale dégageant toujours une bonne énergie.

Jackson J. Rinvil

Jackson J. Rinvil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *